61e Omnium Genevois de cyclo-cross résultats finaux

61e Omnium Genevois de cyclo-cross résultats finaux

Voici les résultats finaux du 61e Omnium Genevois de cyclo-cross et VTT suite à la troisième manche qui s’est déroulée dans le magnifique parc Navazza à Lancy par une magnifique journée d’automne.

Résultats 3e manche
Classements généraux finaux

Superbe manche finale pour cette 61e édition de l’Omnium Genevois de Cyclo-Cross, les trois premiers du général s’étant livré à un magnifique combat dont Yoann Miquet-Sage est ressorti vainqueur en portant une attaque décisive à l’entame du dernier tour.
Jordan Meier, terminant deuxième de la manche remporte un troisième général de l’Omnium après ses victoires de 2018 en cyclo-cross et sa victoire en VTT de 2021.

Podium général cyclo-cross, de gauche à droite, Yoann Miquet-Sage 2e, Jordan Meier 1er, Marius Derain 1er juniors et Cyril David 3e.

Chez les écoliers, Justin Clauss a dominé la catégorie U11 remportant les trois manches. Dans la course U13-U15, Ares Acerbi du VC Annemasse remporte le général devant Arthur Renquin du VC Lancy. Sa soeur Charlotte terminant également à une magnifique deuxième place des féminines de cette catégorie écoliers.

Le jeune U13 Mirco Corviglia à l’assaut du podium sur le scratch U13-U15 (3e et 1er U13)

Chez les féminines, le duel entre Alice Imbert et Virginie Pointet a finalement tourné à l’avantage de Virginie, la coureuse du VC Lancy remportant son 3e Omnium Genevois de cyclo-cross de suite.

Deux coureurs terminent avec le même nombre de points chez les cadets, Valentin Verbrugge Faltot et Clément Bontaz. Ce dernier, ayant un meilleur rang sur la dernière manche avec sa deuxième place remporte cette catégorie.

Romain Georges survolant la manche finale VTT


Finalement, en catégorie VTT, Romain Georges remporte haut la main cette dernière manche pour l’honneur puisque Gabin Soullard, deuxième de la dernière manche, reste ainsi premier de ce général 2024.

Le vélo-club Annemasse remporte pour la troisième année de suite le challenge Gilles Blaser, prix récompensant la première équipe sur la course cyclo-cross. Les vainqueurs ont reçu une magnifique channe en étain (nouveau trophée du challenge par équipe qui devra être gagné trois fois pour le conserver) ainsi qu’une prime offertes par Gilles Blaser. On remercie l’ancien vice-champion du monde genevois pour sa générosité.

Une zone devait être passée obligatoirement à pieds pour la protection des arbres (directive des espaces verts de la commune de Lancy)

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de ce 61e Omnium Genevois de cyclo-cross et VTT.

Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com