Championnat suisse de la montagne – Défi de la Croisette

Championnat suisse de la montagne – Défi de la Croisette

Yanis Voisard a dompté la Croisette en devenant champion suisse de la montagne dimanche dernier. Le petit grimpeur jurassien qui ne cesse de progresser a pourtant dû s’arracher puisqu’il a conquis son titre en devançant de peu le Gimelan Dimitri Bussard, battu au sprint après deux montées extrêmement rapides (23’08” le matin et 24’06” l’après-midi). Arnaud Tissières de l’équipe Elite Fondations complète le podium en terminant à 27”.

La joie du nouveau champion suisse de la montagne

Chez les juniors, Joël Tinner du VCO Biel l’emporte largement devant les deux valaisans Justin Salamin et Mathis Vouilloz.

Chez les dames Martina Krähenbühl du CI Ostermundingen remporte un troisième titre de championne suisse de la montagne après ceux de 2018 et 2020 devant la tenante du titre Petra Stiasny. La membre du Vélo-Club Lancy Annabel Fisher complète le podium scratch féminin.

Finalement, chez les populaires, le jeune cadet du Vélo-Club Lancy Nicolas Bialon a survolé les débats en s’imposant sur le Défi de la Croisette avec 1’11” d’avance sur Kevin Boscardin et 3’15” sur Jean-Mathieu Dupré.

Sans le Défi de la Croisette, Jean-Lou n’aurait pas eu idée de la faire deux fois le même jour…

 

Un grand bravo aux 102 concurrents qui ont pris le départ dimanche matin.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné un coup de main, aux communes d’Archamps et Collonges-sous-Salève pour leur mise à disposition des infrastructures et au Vélo-Club Saint-Julien pour leur collaboration précieuse dans la mise en place de cette épreuve.

 

Les résultats :
Course en ligne
Course poursuite
Championnats suisses de la montagne



Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com