Un weekend au Tessin, avec deux victoires de nos Lancéens

Un weekend au Tessin, avec deux victoires de nos Lancéens

Ce week-end, nos coureurs ont participé à deux courses au Tessin. Mendrisio-Monte Generoso samedi et il circuito del Malcantone dimanche. Deux courses nationales qui font parties du challenge Tessinois (avec Gambarogno en avril).

La course de côte de Mendrisio-Monte Generoso est constituée de 10 km plutôt dur jusqu'au sommet. Toutes les catégories partent dans un seul et unique peloton. Une soixantaine de coureurs participe. Les résultats de nos lancéens : en junior Carl est 8ème, Marco 13ème et Maxime 13ème. En cadet Jonathan termine 7ème et Cédric 20ème.
Après une nuit passée à l’hôtel, nos jeunes champions prennent le départ de la deuxième course du week-end, le circuit du Malcantone. Un circuit de 5 km, très usant avec sa bosse de 1000m qui ne bascule pas. Chez les cadets, Jonathan règle son groupe pour la 4ème place et Cédric finit 16ème. Les deux se classant dans la première moitié du peloton. Jonathan s’octroie ainsi une nouvelle place d’honneur et Cédric continue son bonhomme de chemin, plein de promesses pour l’année prochaine.

 Les juniors courent avec les amateurs sur le monde « handicap ». Le début de course, pas trop nerveux, permet à nos trois juniors de se mettre en évidence en plaçant chacun leur tour des attaques. Les tours défilent et la course se durcit, éliminant Maxime et Marco du groupe de tête. Mais Carl tient bon face aux meilleurs amateurs suisses ! Il nous raconte sa fin de course : « Dans l'ultime côte ça monte très fort et deux amateurs parviennent à s'extirper sur le haut, je me fais quant à moi violence pour rester à l'avant de ce mince peloton, voyant que les 2 amateurs sont au-dessus. Dans la descente je me refais une santé en prévision du sprint en petit comité dans lequel va se jouer la première place junior. Pendant que je remonte pour le sprint, à 800m de l'arrivée, une fenêtre s'ouvre et j'attaque par instinct, sans même réfléchir et je donne tout pour résister au peloton qui ne réussira pas à me reprendre. »  Carl décroche ainsi une superbe 6ème place et surtout : il remporte la course des juniors, couronnant une saison déjà bien remplie ! Marco termine 24ème scratch et 11ème junior, Maxime terminant juste derrière à la 12ème place des juniors.

Et ça n’est pas tout, Carl, Marco et Maxime termine respectivement 3ème, 7ème et 8ème du challenge tessinois, offrant ainsi au VC Lancy la victoire par équipe face à de grosse équipe comme Lugano et surtout l’épouvantail Gadola !

Merci à Stéphane et Éric qui ont accompagné et encadré ces coureurs et un deuxième merci à Stéphane pour ses belles photos.

Bravo à tous et merci de porter si haut les couleurs du Lancy

P.S : comme si ça ne suffisait pas, Carl et Marco ont décroché la victoire en équipe au CLM de la police durant le jeûne genevois !

Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com