Des Lancéens actifs à Montreux

Des Lancéens actifs à Montreux

Six coureurs du vélo club se sont rendus ce mercredi à Montreux pour disputer le critérium de cette ville sympathique, bien connue pour son fameux festival de musique. Le circuit, à la fois court et technique, se situe d’ailleurs sous l’égide de la statue de Freddy Mercury, au bord d’un lac Léman qui ce soir ne fume pas (ah le fameux « smoke on the water » des Deep Purple…). Mais trève de digression musicale : ce sont bien les cyclistes et non les musiciens qui tiennent le haut du pavé en cette belle après-midi d’août.    

La course des cadets, qui a sacré un Marc Hirschi ultra-dominateur qui a relégué ses premiers poursuivants à plus d’une minute, a permis à Jonathan de décrocher encore (!) un top 10 avec sa 8ème place ; Cédric se classant lui 19ème.

Nos juniors avaient eux cœur à bien faire, pour défendre le titre conquis de main de maître l’année passée par Marco. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont fait la course. Carl passe en effet à l’attaque dès les premiers tours, et Maxime et Marco restent aux avants-postes d’un peloton qui va vite se réduire sous les incessantes attaques d’un Martin Schäppi très remuant. Un groupe de 6 se détache alors avec Carl, qui continue de durcir la course. Il se bat avec notamment Aurélien Paret-Peintre et Martin Schäppi qui sont de véritables références du cyclisme européen. Il finit la course à une belle 4ème position. Maxime et Marco complète le tableau pour nous donner une très jolie prestation d’ensemble en prenant respectivement les 7ème et 10ème place.

Jacques était quant à lui seul chez les élites. D’abord dépassé par le rythme rapide imposé dès les premiers tours, il se retrouve vite en « chasse-patates » avec quatre autres coureurs. Mais son petit groupe ne démérite pas et recolle avec le peloton de tête à environ 15 tours de l’arrivée (sur un total de 40). Jacques se replace alors dans les premières positions et va décrocher une 6ème place, synonyme pour lui de maintien dans la catégorie élite. Un résultat inespéré en début de course et qui nous fait du coup d’autant plus plaisir. Merci à Stéphane Bisiaux pour les photos et le transport. Et Bravo à nos compétiteurs qui font plaisir  voir ! 

N'oubliez pas le GP VC Lancy demain à Plan-les-Ouates où nous vous attendons nombreux.

Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com