Championnats romands de piste à Aigle

Championnats romands de piste à Aigle

Ce jeudi 18 septembre avaient lieu les championnats romands de piste à Aigle. Trois de nos juniors, Maxime Marco et Carl, ainsi que notre cadet Jonathan s’y sont rendus.

Ce championnat se déroulait sous la forme d’un omnium, qui voyait d’un côté les juniors courir avec les amateurs/élites, et de l’autre les cadets accompagnés des féminines (représentées par la seule Virginie Pointet, la genevoise du VC Saint Julien). L’omnium des pistards (donc juniors et amateurs/élites) était constitué de quatre courses : une scratch, une course aux points, une éliminatoire ainsi qu’une inédite poursuite de 3 kilomètres. Celui des cadets était quant à lui composé d’un 500 mètres lancé, d’une scratch, d’une éliminatoire et d’une course aux points.

Jonathan remporte la course aux points et l’éliminatoire mais se voit tout de même battu par Robin Froidevaux qui est donc champion roman. Jonathan se console toutefois avec le titre de champion genevois. Un résultat prometteur pour Jonathan, car il fera équipe, lors des tout soudain trois jours d’Aigle, avec… ce même Robin. On peut donc légitimement espérer un bon résultat pour cette belle paire.

En Junior-Pistards, Marco termine 5ème et vice champion romand, seulement devancé, pour ce qui est des juniors, par Kilian Fournier. Carl finit 9ème de l’omnium et 3ème junior, Maxime 12ème de l’omnium et 6ème junior.

Un grand Bravo à nos junior qui n’ont pas démérité face à des élites habitués au plus haut-niveau mondial comme Frank Pasche, Loic Perizzolo ou encore Gael Sutter (récent 3ème de l’omnium aux des championnats d’Europe).

Un bon bilan pour le Lancy avec deux titres de vice-champion romand et surtout deux titres de champion genevois. Bravo !

Merci à l’accv pour les photos. Vous trouverez les résultats complets ici.

Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com