1978602_229304797262350_2095049309_o

Maxime Holdener : U23

  • Nationalité : Suisse
  • Date de naissance : 05.10.1996
  • Lieu de naissance : Geneve
  • Poids : 65kg
  • Taille : 183cm
  • Catégorie : espoir 2ème année (U23)
  • Type de coureur : Sprinter, Puncher
  • Description : Combatif, polyvalent, ouvert, serviable, volontaire
  • Principaux succès :
    • Champion genevois route clm 2015
    • 2e criterium Lucens 2015
    • 3e 3jours de Genève 2015
    • victoire gp Divonne 2014
  • Biographie :

    J’habite sur une route qui est régulièrement empruntée lors des différentes course de la 
    région. J’ai pu durant mon enfance assister à de nombreux passage de peloton devant chez moi. Notamment le peloton de la classique genevoise. Je participe donc à cette course avec mon père. Je l’accompagne également lors de ses sorties avec ses amis. Puis nous nous organisons des weekends de vélo. Par la suite je rencontre un ami qui a un ancien cycliste comme père. Gentiment nous allons tout les deux avec l’appui de son père entrer dans le cyclisme de compétition.

    J’avais donc 16 ans lorsque j’entre dans les club de L’UC Gex dans la catégorie cadet 2e année. Je n’avais à ce moment aucune structure avec moi. Mes parents m’avait tout de même acheté un nouveau vélo. Ce fut une saison d’apprentissage. Notamment, je découvris le gout du bitume à plusieurs reprises. A la fin de l’année mon ami (Marco Bisiaux) souhaitait aller courir en suisse. Il voulait rejoindre le club d’une ancienne connaissance (Carl Schütz). C’est donc par la force des choses que je me retrouve dans ce club.

    Lors de ma première année junior, je bénéficie d’un plan d’entrainement qui n’est pas fait pour moi. Mais également, nous partons avec le VC Lancy faire un stage d’entrainement au sud de la France lors des vacances de Février. Les résultats ne suivent pas. C’est assez difficile de se faire une place. Durant l’été je participe au tour des jeunes, une belle expérience. En fin de vacances je commence à faire des résultats lors des Critériums de Lucens (5e) et Montreux (3e). Et à la rentrée, j’apprends la mise sur pied du Cadre Cantonal Genevois. Dès lors, je bénéficie d’une structure et de personnes référentes. Je participe lors de la fin de l’année civil à de nombreuse courses sur pistes. Discipline à laquelle je prends goût.

 

Question-réponse :

Est-ce qu’il y’a quelque chose que l’on ne sait pas à propos de toi et qui mériterait d’être cité ?

Je suis actuellement dans une double année sabbatique que j'aménage cette saison avec un travail a 40% et mon sport. J'ai le projet de partir en octobre prochain en Australie pour préparer 2017 qui sera ma meilleure ou dernière saison de vélo de compétiton.

 Quels sont tes intérêts en dehors du cyclisme ?

Je pratique également le badminton au BC Mandement. Aujourd’hui très rarement, mais il fut un temps ou je m'entraînais 3 fois par semaine. Je suivais dans ma jeunesse de cours de natation régulièrement. Je nage aujourd’hui pour mon plaisir. Et enfin, je joue de la musique. A l’époque je faisait de la guitare basse dans un groupe de rock. Cela a duré quelques années. Aujourd’hui je joue pour moi et prends des cours de guitare une fois par semaine.

Ton sportif préféré ?

Mon sportif préféré est après réflexion Roger Federer. Car il offre plus de possibilités de s’identifier lui. Également aussi son charisme et sa pertinence lors des interview le donne sportif parfait ! Mais Fabian Cancellara reste une idole fantastique et un exemple sans égal.

Quel est le plus beau moment que tu as vécu sur un vélo ?

Mon plus beau moment sur un vélo fut ma première victoire. Lors de ma première course de l’année, je suis arrivé seul à l’arrivée il faisait grand beau. Je rentrais de stage au Portugal. J’avais manqué l’école pour y participer. Ma famille était présente. Ainsi que des personnes cadre de mon club VC Lancy et du cadre romand.

Quel est ton groupe de musique / chanteur préféré ?

Mon groupe de musique préféré est trop difficile à déterminer. En effet, je suis un fan de la musique. J’aime souvent beaucoup les choses que je n’avais en encore jamais entendu. J’aime les découvertes. Pour cela j’écoute Couleur3. Mais si je dois faire une énumération voici dans le désordre et j’en oublie surement : Nirvana, Guns and Roses, Police, Queen, LedZeppelin, Red Hot, Cake, Erik Sardinas, Téléphone, Bob Marley, Scorpions, Supertramp, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *