Maxime Chapuis Champion Suisse de DH

Maxime Chapuis Champion Suisse de DH

Les Championnats suisses ont eu lieu à Verbier le dernier week-end d'août dans le cadre de l'iXS Downhill Cup. Emilie Siegentahler et Maxime Chapuis ont remporté les titres.

Verbier fait un retour remarqué sur la scène du vélo de descente. Après avoir organsié l'iXS Downhill Cup pour la dernière fois en 2009, le village perché de Verbier s'est à nouveau manifesté pour les organiser. Les Championnats suisses de descente, qui représentent la compétiton nationale la plus importante de la saison, se sont déroulés dans le cadre de la troisième course de Coupe Suisse. Le parcours de 2200 mètres parfaitement préparé a accueilli les participants. Il était clair déjà lors du Track Walk le samedi que les conditions seraient exigeantes, notamment car le départ est à 2090 mètres d'altitude et l'arrivée 550 mètres plus bas, avec tout ce qu'un parcours de descente peut contenir de difficile.

Dans la catégorie Hommes Elite, la répartition des favoris n'était pas si claire. Après avoir dominé le monde de la descente ces dernières années, Nick Beer s'est fait rejoindre par d'autres très bons descendeurs. Les courses étaient donc passionantes et les classements changeaient constamment, ce qui était plus que bénéfique pour une telle course. Le titre de champion suisse revient, non sans surprise, à Maxime Chapuis (SUI - Cyclone DH Team) avec un temps de 4:01.011 minutes. Il a mis deux secondes au septuple champion suisse Nick Beer (SUI - Radon Magura Factory). Basil Weber, vainqueur du Seeding Run, se classe troisième.

Bravo !! Le vélo club lui adresse ses  plus vives félicitations (et est très fier de compter un champion suisse parmi ses rangs).

crédits photo : @Mark Shapiro

et @extreme-pics.de / Benjamin Prescher

La vidéo des championnats, par UpZ'Air Aerial

 

Les commentaires sont clos.
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com